Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Bibliothèques > Présentation

Documentation - Bibliothèque

Les missions du SCD

Le Service commun de documentation élabore et met en œuvre la politique documentaire de l’université selon deux axes majeurs : mettre à la disposition de la communauté universitaire de Tours les ressources documentaires nécessaires à l'enseignement et à la recherche dans toute leur diversité et leur évolution ; former les utilisateurs à la maîtrise de la recherche documentaire dans le cadre de leurs études ou de leurs travaux.

BU site TanneursLa grande diversité des types de documents et des modes de consultation qui sont maintenant accessibles aux étudiants et aux enseignants-chercheurs confère au SCD un rôle primordial dans le choix, l'organisation et la mise à disposition de toutes les ressources disponibles.
La  mission du SCD est donc de permettre le meilleur accès à cette documentation.

Le catalogue commun des bibliothèques et centres de documentation est une des priorités du SCD pour porter à la connaissance de tous l'ensemble des documents disponibles.

L'objectif de la politique documentaire mise en œuvre est d'assurer la meilleure intégration possible de la documentation dans les pratiques pédagogiques et les activités de recherche de l'université. Cette politique doit tenir compte des évolutions et développer tant la richesse de l'offre en ouvrages ou revues que l'accès à des supports liés aux nouvelles technologies numériques et électroniques.

Le SCD joue également un rôle important dans la formation des étudiants à la maîtrise des outils mis à leur disposition dans l'usage de la bibliothèque elle-même ou dans celui de l'information scientifique disponible en ligne.


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page