Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Actualités > Actualité Scientifique

Recherche, Vie étudiante

1er prix du concours UNF3S pour 2 étudiantes tourangelles

du 9 février 2017 au 1 mars 2017

Concours UNF3S

Étudiantes en cinquième année de pharmacie, filière industrie et officine, à l'Université de Tours, Manon Broutin et Elisabeth Barata ont remporté le 1er prix du concours UNF3S pour leur projet numérique sur les biomédicaments.

Presque aussi vieux que l'humanité, et aujourd'hui en plein essor, les biomédicaments représentent une véritable révolution dans la prise en charge de nombreuses pathologies. Porteur de confusions, ce terme apparu récemment reste aujourd'hui méconnu du grand public. L'arrivée récente des biosimilaires interroge et reste source de méfiance au même titre que les génériques.
A travers ce projet numérique, Manon et Élisabeth nous font découvrir les ressources insoupçonnées des médicaments biologiques grâce à des activités ludiques en ligne.

Ce projet a été encadré par le professeur Hervé Watier (praticien en immunologie, CHRU et Université François-Rabelais de Tours, UMR CNRS 7292 ; coordinateur du laboratoire d'excellence « MAbImprove » et du programme « ARD 2020 Biomédicaments » de la Région Centre-Val de Loire) et médiatisée par MOHEDANO Florence (tutrice au SUN de l'Université de Rouen).

Organisé par l'Université Numérique Francophone des Sciences de la Santé et du Sport (UNF3S, www.unf3s.org) depuis 4 ans, le concours UNF3S récompense les projets numériques d'étudiants en santé et en sport.

Accédez au projet
En savoir plus sur le concours UNF3S


 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité