Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Actualités > Actualité Etudiante

Vie étudiante

Budget Participatif Etudiant

du 1 septembre 2017 au 30 juin 2018

Devenez acteur de votre université : imaginez, proposez, votez !

Budget Participatif Etudiant

À la rentrée 2017, le premier budget participatif étudiant sera expérimenté à l’Université de Tours, sur le campus des Tanneurs. Cette initiative permettra aux étudiants d’impulser des projets d’amélioration et d’aménagement de leur site universitaire.


Comment ?
Imaginez un projet d’intérêt général pour le campus des Tanneurs. Participez aux pauses café BPE (Sur le site  Tanneurs) afin de vous faire accompagner dans l’élaboration de ce projet. Déposez-le en ligne. Après étude des services techniques, votez pour vos projets favoris. La mise en œuvre des projets retenus débutera au printemps 2018 !

Quoi ?
Les propositions peuvent s’inscrire dans tous les domaines d’action : de la culture au développement durable, en passant par le sport et l’aménagement du campus.
Ils doivent néanmoins répondre à un certain nombre de critères établis par l’université et le CROUS Orléans-Tours. Ainsi, tous les projets devront être d’intérêt général et réalisables dès le printemps 2018.

Qui ?
Vous êtes étudiant inscrit en Arts et sciences humaines ou Lettres et Langues

Les  pauses café BPE  ?
L’équipe BPE organise régulièrement des “pauses-café” BPE.
Ces moments sont l’occasion de répondre à toutes vos questions mais également vous accompagner dans l’élaboration de votre projet avec café, jus de fruit et gâteaux offerts.
Consultez les dates des prochaines "pauses café" BPE
Plus d'infos sur : bpe.univ-tours.fr
 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité