Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Actualités > Actualité Scientifique

Recherche

Conférence La Turquie: État de droit, état d'urgence

le 13 décembre 2016

Conférence Turquie Etat de droit

L'IRJI et les laboratoires LERAP et GERCIE organisent une conférence-débat sur sur "La Turquie: État de droit, état d'urgence"
le mardi 13 décembre à 11h,
à la Faculté de droit de Tours,
Bâtiment B, amphi E

2 intervenants, spécialistes de ces questions nous feront l'honneur de présenter leur analyse de la situation de l’État de droit en Turquie: Mme Cagla Aycak, Maître de conférences en sciences politiques, actuellement en collaboration avec deux laboratoires européens, à Genève et à Paris 8, membre du Mouvement des Universitaires pour la paix de Turquie; M. Ibrahim Kaboglu, Professeur de droit constitutionnel, Président de l'Association des recherches en droit constitutionnel, Fondateur du mouvement "Démocratie d'abord" et (sous réserve de confirmation) M. Olivier Bertrand, Journaliste français (Libération, Les Jours), arrêté puis récemment libéré des prisons turques.
Plus d'infos [PDF - 51 Ko]

Une conférence-débat sur "l'accord UE-Turquie: une violation de l’État de droit européen? Analyses et recommandations" [PDF - 801 Ko] aura lieu le lundi 12 décembre à Paris (Assemblée nationale) à partir de 16h .
9 intervenants issus de différents pays, spécialistes de ces questions, seront réunis à l'Assemblée nationale pour présenter leur analyse et proposer des recommandations utiles à une évolution de la gestion des flux migratoires qui soit conforme aux valeurs et aux fondements de l’État de droit européen.
Téléchargez le programme [PDF - 474 Ko]
Inscription obligatoire avant le 6 décembre 2016 auprès de Mme Morgane Delorme à secretariat@eurocite.eu


 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité