Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Actualités > Actus générales

Vie de l'université, Recherche

Happy Color Tours et le Lions Club Tours Val de France soutiennent la recherche médicale

du 25 janvier 2017 au 25 février 2017

GICC-color-run-Lions-club.png

Le Président du Lions Club Tours Val de France, Jacques Chabassol, a remis mercredi 25 janvier à Tours un chèque de 5 127 € au Professeur Denis Mulleman de l’unité mixte de recherche Génétique, Immunothérapie, Chimie et Cancer (CNRS/Université de Tours).

Cet argent a été récolté lors de la course solidaire « Happy Color Tours », organisée en juin 2016 dans le quartier des Deux-Lions. Cette manifestation était proposée par le comité d'organisation des 10 et 20 Km de Tours et le Marathon Touraine Loire Valley, en partenariat avec la Nouvelle République et la Ville de Tours et grâce à l'implication de Tour(s)plus, du Département, de la Région Centre-Val de Loire et de partenaires économiques.
Les bénéfices de cette course solidaire ont été reversés au Lions Club Tours Val de France, qui apporte son soutien à la recherche contre les maladies inflammatoires, notamment articulaires, depuis 2012.

Les recherches menées par le Pr. Mulleman et son équipe ont pour objectif d’améliorer l’utilisation des anticorps monoclonaux, biomédicaments prescrits chez les patients atteints de rhumatismes inflammatoires tels que la spondylarthrite ankylosante et la polyarthrite rhumatoïde.

Plus d’infos : Anne Mychak - tél. 02 47 36 60 76 -  anne.mychak@univ-tours.fr
 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité