Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Actualités > Actualité Scientifique

Recherche

Le Dr Ayache Bouakaz doublement reconnu à l'international pour ses travaux sur les ultrasons

du 20 avril 2017 au 30 juin 2017

Cet éminent docteur est particulièrement actif sur la scène scientifique internationale

Dr Bouakaz

En avril 2017, le Docteur Ayache Bouakaz a été élu membre du bureau de la Société Internationale pour la Thérapeutique par Ultrasons (ISTU).

Directeur de recherche en médecine et responsable d’équipe à l’unité mixte de recherche « Imagerie et cerveau »  de l’université de Tours/Inserm, le Docteur Bouakaz travaille sur les aspects physiques et techniques des ultrasons et de l'IRM pour le diagnostic et les thérapies ciblées.
À ce titre, l’ISTU a salué les travaux d’Ayache Bouakaz et l’a désigné pour les trois prochaines années comme membre du Conseil : il sera en charge de la conduite des affaires de cette société, dont l’objectif est d’accroître et de diffuser des connaissances des ultrasons thérapeutiques à la communauté scientifique et médicale.

Cet éminent docteur est particulièrement actif sur la scène scientifique internationale. Il a notamment organisé le colloque IEEE International Ultrasonics Symposium (IUS) et a ainsi contribué au rayonnement de l’université de Tours sur la scène internationale.
Cet événement a rassemblé 1200 personnes à Tours du 18 au 21 septembre 2016. La société IEEE UFFC est la plus large société internationale dont les activités sont focalisées sur l’utilisation des ultrasons; Ayache Bouakaz a d’ailleurs été nommé vice-président de cette société savant en février 2017.

Plus d’infos : Université Mixte de Recherche Imagerie et Cerveau - 02 47 36 63 51 - u930@univ-tours.fr
 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité