Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Actualités > Actualité Scientifique

Recherche, Vie de l'université

Le projet européen Life vous ouvre ses portes

le 19 mai 2017

life-web-Portes-Ouvertes-web.png

Philippe Vendrix, président de l'université de Tours et Dr Catherine Boisneau pour Karl Matthias Wantzen responsable scientifique du projet LIFE  "Conservation de la Grande Mulette en Europe" vous convient  à un après-midi portes ouvertes du Projet Life Grande Mulette afin de vous faire découvrir plus en détail les objectifs et les avancées du projet.

vendredi 19 mai
à 15h00
Quai Danton - Chinon

Le projet LIFE+ conservation de la Grande Mulette (Conservation of the Giant Pearl Mussel in Europe, LIFE13 BIO/FR/001162) est un projet œuvrant à la préservation et la conservation des populations de grandes mulettes (Margaritifera auricularia).
 
LIFE+ est L’Instrument Financier pour l’Environnement de l’Union Européenne, consacré aux projets environnementaux. Il finance des actions qui contribuent au développement et à la mise en œuvre de la politique et de la législation communautaires dans le domaine de l’environnement.

Le LIFE+ Grande Mulette est ainsi un projet financé par l’Union Européenne et porté par l’Université de Tours avec le Conseil Départemental de Charente Maritime en tant que bénéficiaire associé.
 
Les populations de Grande Mulette ayant considérablement diminué durant ces deux dernières décennies, Margaritifera auricularia est aujourd’hui classée comme espèce en danger critique d’extinction selon l’UICN et fit l’objet d’un Plan National d’Actions, sur lequel se base le programme LIFE+ Grande Mulette.

 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contact

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité