Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Actualités > Actualité Scientifique

Recherche

Les Mots et la bouche - Winston Churchill et la table

le 15 mars 2017
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les mots et la Bouche

Dans le cadre de son cycle de rencontres "Les Mots et la Bouche", l'IEHCA recevra Catherine Heyrendt-Sherman auteur de Winston Churchill 
15 mars 2017
18h30
à la Villa Rabelais - Tours


Cette rencontre sera animée par Loïc Bienassis (historien, IEHCA)

La table tient dans la vie du Vieux Lion une place de premier choix. S'y asseoir, c'est voyager au plus près d'un siècle d'histoire, de l'impératrice Victoria jusqu'à la reine Élisabeth II. Mais c'est surtout comprendre l'art de vivre d'un aristocrate victorien dans un monde en perpétuel tourment, et qu'il traversa pourtant avec élégance.
Catherine Heyrendt-Shermann enseigne l'histoire de la civilisation britannique à l'université de Reims et à Sciences Po Reims. Auteur de Winston Churchill, dans la collection Biographie gourmande (Payot), elle dresse dans ce livre le portrait de Churchill, l’homme de tous les superlatifs, sous l’angle savoureux de la gastronomie.
 
Les Mots et la bouche
La littérature gourmande est un genre à part entière qui abrite des personnalités souvent originales et toujours passionnées. Avec les Mots et la Bouche, nous vous proposons des rencontres avec des écrivains, journalistes, historiens, nutritionnistes, cuisiniers… qui ont tous en commun un intérêt très marqué pour l’univers culinaire. Ces échanges sont l’occasion pour le public de partager la passion de ces auteurs pour mieux dévorer leurs livres, en gourmets.
 
Entrée libre dans la limite des places disponibles

contact : veronique.jira@iehca.eu
02 47 05 00 33
 
En partenariat avec la librairie la Boîte à Livres
 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité