Partager
Actualité

Marie-Laure Tending, étudiante à l'université François-Rabelais, reçoit une bourse de l'Association des Universités de la Francophonie Canadienne (AUFC)

  • Talents et distinctions,
Date(s)

le 8 décembre 2009

L’AUFC décerne huit bourses d’appui à la recherche de terrain à des jeunes chercheurs francophones de talent. Une étudiante de l’université François-Rabelais en thèse de co-tutelle à l’université de Moncton, Nouveau-Brunswick (Canada), se verra remettre une de ces bourses.

L'Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC) remet cette semaine ses Bourses d'appui à la recherche de terrain sur les francophones en situation minoritaire au Canada. D'une valeur individuelle de 7 500 $, la bourse permettra, pour la session 2009-2010, à huit chercheurs de mener des études dont la thèse de maîtrise ou de doctorat se porte directement sur les communautés francophones en situation minoritaire au Canada.


Les huit récipiendaires étudient à l'Université de Moncton, à l'Université d'Ottawa et au Collège universitaire Glendon de l'Université York. Leurs projets de recherche relèvent de disciplines aussi variées que l'éducation, la science politique, la sociologie, l'histoire ou la littérature.