Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Culture

Culture, Vie étudiante, Musique - Danse - Théatre

"Avant le concert, avec..." suivi du concert de Steve Kuhn Trio et PostK

le 12 mai 2017
Rencontre à 18h et concert à 20h - Le Petit faucheux, 12 rue Léonard de Vinci, Tours

Ne manquez pas les répétitions + la rencontre avec les musiciens avant le concert !

PostK.jpg

Rendez-vous au Petit faucheux

△ A 18h pour une rencontre
(ouverte à tous et gratuite)

Répétition-rencontre avec PostK, organisée en partenariat avec l'université François-Rabelais et le département de musicologie.
Rencontre animée par Vincent Cotro, professeur à l’université François-Rabelais.

△ A 20h pour un concert - 5€ pour les étudiants PCE

Steve Kuhn Trio
Steve Kuhn ➸ piano
David Wong ➸ contrebasse
Billy Drummond ➸ batterie

Originaire de Brooklyn, le pianiste Steve Kuhn étudie le piano classique sous la tutelle de la légendaire artiste russe Margaret Chaloff. Alors qu'il est âgé de seulement 13 ans, il se voit offrir la prestigieuse position de pianiste au sein de l'ensemble de Woody Herman. Après des études à Harvard, le jeune virtuose déménage à New York et se joint à la formation originale du quartette de John Coltrane et, plus tard, au groupe de Stan Getz. Le musicien a le vent dans les voiles lorsque paraît « Ecstasy », en 1974, le premier album solo d’une série pour le prestigieux label ECM. Viendra ensuite le célèbre Steve Kuhn Trio, dans les années 1980, avec Ron Carter à la basse et Al Foster à la batterie. Cette formule de prédilection laissera s’exprimer toute la classe et l’esthétique d’un musicien qui a traversé l’histoire du jazz. Reconnu pour son lyrisme, son swing sophistiqué, son talent mélodique, un son et un toucher d'une grande richesse, Steve Kuhn fait partie des pianistes de jazz majeurs de notre époque.


PostK
Jean Dousteyssier ➸ clarinette, clarinette basse
Benjamin Dousteyssier ➸ saxophones alto et ténor
Matthieu Naulleau ➸ piano
Elie Duris ➸ batterie

Emmené par le clarinettiste Jean Dousteyssier, PostK propose une relecture du jazz de la Nouvelle-Orléans, avec une joyeuse irrévérence. Les quatre musiciens interprètent le répertoire des années 20 et 30, dont ils tirent des particularités de jeu qu’ils appliquent avec un regard contemporain, dans l’écriture comme dans l’improvisation. Egalement largement influencé par le free jazz des années 60 et 70 et par la musique européenne des vingt dernières années, PostK invente une musique populaire, à la fois riche et savamment destructurée.
 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contacts 

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité