Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Culture

Musique - Danse - Théatre, Vie étudiante, Culture

Concert de l'Orchestre Universitaire de Tours
La Symphonie du nouveau monde

le 30 mars 2017
3€ Plein tarif, 2€ PCE - Réservation ticketfac.univ-tours.fr

Découvrez l'œuvre la plus célèbre du compositeur tchèque Antonin Dvorák grâce à l'Orchestre Universitaire de Tours !

out.png

Avec ce concert pédagogique, l’OUT vous propose de découvrir les dessous de la Symphonie du Nouveau Monde grâce à l'intervention d'un Youtubeur.

Musiques de films, de séries ou même de jeux vidéo, on ne compte plus les airs connus qui reprennent les thèmes de cette symphonie.
L’OUT vous convie à une écoute guidée de cette symphonie interprétée en la compagnie de Guillaume Benoît de la chaîne Youtube Révisons nos classiques.

La Symphonie du Nouveau Monde est sans conteste l’œuvre la plus célèbre du compositeur tchèque Antonin Dvorák et l’une des plus populaires du répertoire symphonique moderne. Nourrie de multiples influences, allant du Negro Spiritual aux chants traditionnels des Indiens d’Amérique, cette composition majeure de la fin du XIXe siècle continue d’inspirer encore aujourd’hui.

L’Orchestre Universitaire de Tours rassemble majoritairement des musiciens étudiants de toutes les filières de l’Université de Tours, mais aussi des étudiants qui ne le sont plus, certains qui ne le sont pas encore, ainsi que d’autres qui ne l’ont jamais été, dans le but de partager et de pratiquer la musique d’ensemble.

Dans le cadre du festival universitaire de la jeune création de Tours #1 (27 mars au 4 avril 2017) & dans le cadre des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur.


 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contacts 

Informations complémentaires

Lieu(x)

  • Salle Thélème

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité