Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Culture > Résidences d'artistes

Résidences d'artistes

Point fort de sa politique culturelle, l'université accueille depuis maintenant une dizaine d'année des artistes en résidence. Composantes essentielles de la nécessaire rencontre entre la communauté universitaire et la production des arts vivants, ces résidences d'artistes s'inscrivent dans une dynamique riche de sens pour tous.

Retour en Images : les résidences d'artistes

 

En 2016-2017, l'Université accueille le plasticien Florent Lamouroux

L’université accueille en résidence le plasticien Florent Lamouroux. Tout au long de l’année, il développera son travail de recherche et de création autour de la notion de "travail" comme activité humaine principale, codifiée et vitale. Plus précisement il dirigera un laboratoire de création autour d'un métier imaginaire en s'emparant de toutes les opportunités que notre université peut lui offrir. Son idée est de saisir les utopies que peuvent développer les étudiants sur le monde du travail, juste avant d'y entrer.
Florent Lamouroux est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bourges. Son travail est accueilli dans des espaces dédiés à l'art tels des centres d'art ou des galeries, mais aussi dans des lieux plus inattendus (théâtre, centre chorégraphique, contexte forestier, milieu rural, entreprise ou friche industrielle). Il est actuellement représenté par la galerie Isabelle Gounod, Paris. florentlamouroux.com/.

 

 



  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contacts 

Résidence de rentrée