Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Culture > Thélème: salle de spectacle

Thélème: salle de spectacle


Située au cœur du campus universitaire des Tanneurs, Thélème est une véritable salle de spectacle de 582 places assises.

Thélème vous accueille tout au long de l’année universitaire pour une programmation riche et variée mise en place par le service culturel, axée sur la jeune création et la création étudiante. La saison culturelle s’adresse aux étudiants et personnels de l’université mais également au tout public.

Télécharger le programme

Réserver la salle Thélème

Pour qui ? La salle est à la disposition des étudiants, des associations et de l’ensemble du personnel de l’université de Tours. Elle est également disponible pour des structures et associations extérieures (sous réserve de disponibilité).

Comment ? Merci de prendre contact avec nous, par mail de préférence, afin de connaître les disponibilités Thélème et échanger sur vos besoins techniques.
Gestionnaire : Béatrice Boillot, beatrice.boillot@univ-tours.fr – 02 47 36 65 05.
Régisseur : Jean-Baptiste Cadeau - jb.cadeau@univ-tours.fr – 02 47 36 64 18.

Vous êtes un jeune artiste ou une jeune compagnie ?

Chaque année, le service culturel propose de mettre à disposition Thélème pour des temps de travail. Pour en savoir plus, contactez christelle.berthier@univ-tours.fr - 02 47 36 67 05.


Thélème est régulièrement rénovée et ses équipements techniques renouvelés ou complétés par l’université grâce à l’aide de la DRAC Centre-Val de Loire (Direction Régionale aux Affaires Culturelles) et du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contacts 

Adresse

3 rue des Tanneurs, 37000 Tours.

Accessibilité

L’accueil des personnes à mobilité réduite est assuré par l’équipe de Thélème. La salle est équipée de casques et boucles magnétiques permettant une amplification du son pour toutes les représentations.
  • Pour toutes demandes, merci de contacter le régisseur 48h à l'avance : jb.cadeau@univ-tours.fr

Le saviez-vous?

C’est grâce à Jacques Body, président de l’université de janvier 1971 à octobre 1973 que l’amphithéâtre prévu à l’origine a été conçu comme un théâtre.
Pour en savoir plus :