Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Formations > Politique des langues

La politique des langues à l'université

Vous pratiquez une ou plusieurs langues et souhaitez continuer à l'université, c'est possible !

Consciente du contexte international actuel et de l'apport culturel que constitue l'apprentissage d'une langue étrangère, l'université de Tours met en place une politique des langues qui vous permet de continuer votre pratique selon vos besoins.



Socle d'enseignement des langues

Dans la plupart des filières, les maquettes comportent chaque semestre, au minimum 20 à 24 heures d'anglais. Souvent, la moitié des enseignements a lieu au CRL.

UEO de langues

Afin de continuer une deuxième ou une troisième langue vivante, vous pouvez choisir une UE d'Ouverture dans les langues suivantes : Allemand, Anglais, Espagnol, Grec moderne, Italien et Russe.
Si vous souhaitez découvrir une autre langue, l'Allemand, l'Anglais, l'Espagnol, le Grec moderne, l'Italien, le Portugais mais également la Langue des Signes Française, sont accessibles aux débutants.
Vous pourrez également débuter ou continuer le Grec ancien et le Latin.
En savoir plus...

Centre de Ressources en Langues (CRL)

Quel que soit votre niveau, vous pouvez venir pratiquer les langues en CRL, lieux de vie alliant humain et technique. Vous pourrez participer à des ateliers de conversation, échanger avec des locuteurs natifs ("TANDEM"), proposer des projections de films et documentaires. En savoir plus...
 


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Certifications en langues

L'université vous permet de valider votre niveau de langue (B1-B2-C1-C2) :
chaque année plusieurs sessions du CLES sont organisées. En savoir plus...