Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Infos pratiques > Plan d'accès > Se déplacer en vélo

Vie de l'université, Vie étudiante

Découvrez Géovélo, le premier calculateur d'itinéraire vélo urbain !

Fruit de la collaboration entre le laboratoire Informatique de l'université François-Rabelais, le laboratoire CITERES et l'association «Autour du train» ce service est mis à votre disposition pour simplifier et rendre plus sûrs vos déplacements à vélo. Disponible pour l'agglomération de Tours, c'est un outil unique en France.

Logo Géovélo

A l'image de ce qui existe pour les déplacements en voiture, Géovélo vous permet de préparer votre trajet en vélo et d'obtenir une feuille de route avec l'itinéraire le plus court et le plus sécurisé.

 

Le Laboratoire d'Informatique et l'équipe CITERES de l'université de Tours sont les chevilles techniques et théoriques du projet Géovélo. Que ce soit au niveau de la conception de la base de données vélo ou de la recherche sur la problématique du calcul d'itinéraire adapté au vélo, les différentes composantes de la recherche de l'université de Tours ont épaulé l'association "Autour du train" tout au long du développement de Géovélo.

 

Et particulièrement :

Gaël Sauvanet : Ingénieur association Autour du train, doctorant au Laboratoire d'Informatique de l'Université de Tours.

Emmanuel Néron : Professeur, Directeur du Département Informatique de Polytech'Tours.

Hervé Baptiste : Maître de conférences, Département Aménagement de l'université de Tours.

Christian Proust : Directeur de Polytech'Tours.

 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité