Inscription à l'Université
Dès votre arrivée, vous devez :
Vous présenter au Service des Relations Internationales (116 boulevard Béranger, derrière le SUFCO) muni de la carte d'étudiant de votre université d'origine et de l'attestation prouvant votre qualité d'étudiant d'échanges.
Tous les renseignements vous seront alors communiqués pour procéder à votre inscription à l'université de Tours et il vous sera remis une attestation d'admission.
Procéder à votre inscription pédagogique et administrative.
Rencontrer le responsable pédagogique de vos études.
Afin de faciliter votre intégration au sein de l'université, un accueil spécifique est assuré par des étudiants de l'université pendant les 5 premières semaines de la rentrée universitaire. Cette aide peut se poursuivre toute l'année dans le cadre du parrainage. Pour entrer en contact avec ces étudiants, adressez-vous au Service des Relations Internationales.
En cas de difficulté, n'hésitez pas à vous adresser au Service des Relations Internationales - 116 boulevard Béranger - 37 000 Tours - Tel. + 33 (0) 2 47 36 67 17