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Missions de la Commission Recherche

La commission Recherche participe, par ses avis et ses vœux, à l’administration de l’université.

La commission Recherche est consultée sur :

 

  • les orientations des politiques de recherche et de documentation scientifique et technique ;
  • la répartition des crédits de recherche ;
  • la création des structures de recherche (équipes, structures fédératives ...) et des écoles doctorales ;
  • les programmes de formation initiale et continue ;
  • la qualification à donner aux emplois d'enseignants-chercheurs vacants ou demandés ;
  • les programmes et contrats de recherche proposés par les composantes de l'université ;
  • les publications de l'université ;
  • les demandes d'habilitation à délivrer des diplômes nationaux ;
  • les projets de création ou de modification des diplômes d'université
  • le contrat d'établissement.

 

L'habilitation à diriger des recherches est délivrée conformément aux dispositions réglementaires applicables à ce diplôme, complétées par un règlement élaboré par la commission Recherche et approuvé par le conseil d'administration.

 

La commission recherche assure la liaison entre l'enseignement et la recherche.

 

Dans le respect des dispositions statutaires applicables aux enseignants-chercheurs, la commission Recherche en formation restreinte aux enseignants-chercheurs donne un avis sur les mutations des enseignants-chercheurs, sur l'intégration des fonctionnaires des autres corps dans le corps des enseignants-chercheurs, sur la titularisation des maîtres de conférences stagiaires et sur le recrutement ou le renouvellement des attachés temporaires d'enseignement et de recherche

 

En cas de partage égal des voix, le président a voix prépondérante.


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