Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Orientation-Insertion > Pôle entrepreneuriat étudiant

Vie étudiante

Participez au startup weekend #Edtech

du 24 novembre 2017 au 26 novembre 2017

Le pôle entrepreneuriat de l'université de Tours vous offre vos places pour participer à l'événement #Edtech tourangeau. Le Startup Weekend Tours du 24 novembre a opté pour la thématique éducation, venez développer des projets autour des technologie et de l'éducation tout un weekend !

swtours edtech.png

Le pôle entrepreneuriat de l'université de Tours est partenaire des Startups Weekend Tours.

Pour la prochaine édition #Edtech (éducation et technologie), qui se déroulera les 24, 25 et 26 novembre 2017, nous offrons 20 places pour découvrir l'ambiance "No Talk, all action" des startup Weekends.


Qu’est-ce qu’un start-up week-end ?
Un start-up week-end (appelé communément : « SW »), c'est 54 heures pour créer une start-up à partir d'une idée. « No talk. All action. »
Le start-up week-end commence le vendredi, en fin de journée. Personne ne se connaît et il va falloir se construire une équipe autour des idées qui ont reçu le plus de votes de participants. Puis c’est parti pour 54 heures de création de business model, de code, de design...
Le week-end se termine lors des présentations des projets concrets devant un jury d’experts, d'entrepreneurs et d'investisseurs. Le jury élira les meilleurs projets qui remporteront alors des récompenses, et un accompagnement s’ils les membres de l’équipe souhaitent concrétiser leur projet. Car le but est de tout de même de lancer des start-up !

C’est une expérience qui permet de recevoir des critiques constructives par rapport à son projet de création d’entreprise. Cela permet également de faire un premier pas dans le monde de l’entreprenariat, de se créer du réseau, des opportunités...

Tout le monde peut participer au start-up week-end : les étudiants, les professionnels, venant de tout horizon : entrepreneurs, commerciaux, développeurs, graphistes, ingénieurs...

Bénéficiez d'une place offerte pour le Startup Weekend #Edtech

Vous êtes enseignants et souhaitez partciper au SWTours #Edtech : envoyez nous un mail à pepite@univ-tours.fr

Nous offrons aussi des places aux étudiants de l'université de Tours : formulaire d'inscription étudiant pour bénéficier d'une place offerte.  
 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité