Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Orientation-Insertion

Formation - Orientation - Insertion, Vie étudiante

Trouver un job d'été de dernière minute

du 13 juin 2017 au 31 août 2017

La quête du Graal se mène généralement à partir de février/mars, mais si vous avez raté le coche, ne baissez pas les bras, on vous livre ici quelques clés pour trouver votre job d’été.

Trouver un job d'été.png

 1- Jouer la carte du réseau

Utiliser son réseau, ce n‘est pas réservé à ceux dont les parents sont cadres chez Total, ou aux neveux/nièces du tonton député. Nous avons tous un réseau familial, d’amis, d’anciens collègues, de camarades de promo, susceptibles de donner un coup de pouce dans nos recherches. N’hésitez à faire jouer le bouche à oreille autour de vous, pour indiquer que vous cherchez un job. Vous serez surpris de toutes les informations que vous recevrez en retour. Et parfois ces proches pourront même soutenir votre candidature auprès du recruteur. Alors n’hésitez plus à faire un post sur Facebook, ou un petit sms à vos contacts, pour dire quel type de poste vous recherchez, sur quel secteur géographique (si vous n’avez pas le permis, votre mobilité ne sera pas la même…), ainsi que vos dates de disponibilité.
 
2- Privilégier le qualitatif au quantitatif
Bien sûr, vous allez devoir envoyer des candidatures spontanées. Attendez-vous à envoyer entre 30 et 60 candidatures avant d’obtenir quelques entretiens. Cependant l’objet n’est pas de postuler à tout et n’importe quoi, et de laisser entendre que vous êtes prêt à effectuer n’importe quelle mission...

... Pour lire la suite
 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité