Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Vie étudiante > Vie associative > Assoc'Actives

Assoc'Actives

Késaco


Assoc’Actives offre à tous les étudiants de l’Université de Tours, ayant un projet associatif en tête, la possibilité de venir confronter leurs idées, partager leurs expériences, améliorer leurs compétences et acquérir de nouveaux outils.

Pilotées par des professionnels, ces formations gratuites allient théorie et pratique et s’adaptent à vos besoins afin de vous donner toutes les clés nécessaires pour gérer votre association et monter des projets petits comme grands.

Le Bureau de la Vie Étudiante (BVE) propose ce cycle de formations sur l’ensemble de l’année universitaire afin de permettre aux étudiants et aux associations étudiantes un accompagnement durable dans leur projet, en lien avec les grandes échéances rythmant la vie associative de l’Université (accompagnement des projets par le BVE, assemblée des présidents d’association, commissions FSDIE et CultureActionS, etc.).

Ces formations vous permettent d'élargir vos connaissances sur des thématiques qui vous concernent directement en tant qu'associations étudiantes et étudiants engagés.


Comment participer aux formations ?

Les formations ont lieu à la Maison de l’Étudiant située sur le campus universitaire de Grandmont à l’exception d’une formation qui se déroulera sur le site Mame.
L'inscription préalable est obligatoire. Il suffit de vous inscrire à la(aux) formation(s) souhaitée(s).
Une fois inscrit et par respect envers les professionnels qui interviennent à titre bénévole, nous vous remercions de bien vouloir nous faire savoir si vous avez un empêchement par mail à Madame Sophie Ameline-Bas.


Le programme


Date

Horaires

Lieu de formation

Formation

Inscription

Premier semestre

Jeudi 13 octobre

18h-20h

MDE

Trouver des ressources financières

Ici

Jeudi 20 octobre

18h-21h

Mame

(49 boulevard Preuilly, Tours)

Business Model - Canvas

Ici

Jeudi 3 novembre

17h-19h

MDE

Gérer un projet de A à Z

Ici

Jeudi 17 novembre

12h-14h (repas offert)

MDE

Élaborer un plan de communication

Ici

Mardi 22 novembre

12h-14h (repas offert)

MDE

Communiquer sur le web (site, réseaux sociaux)

Ici

1er décembre

12h-14h (repas offert)

MDE

Choisir des outils de communication adaptés

Ici

Mardi 6 décembre 17h-19h MDE Gérer les finances de son asso Ici

Deuxième semestre

Jeudi 30 janvier

17h-19h

MDE

Présenter son projet à un partenaire

Ici

Jeudi 2 février

12h-14h (repas offert)

MDE

 

Communiquer sur le web (site, réseaux sociaux)

Ici

Jeudi 9 février

12h-14h

Repas offert

MDE

Choisir des outils de communication adaptés

Ici

Mardi 7 mars

18h-21h

MDE

Soirée SOS

Ici

Jeudi 6 avril

17h-19h

MDE

Gérer les finances de son association

Ici


Veuillez à bien vous inscrire à l'ensemble des formations souhaitées (un formulaire d'inscription par formation).


  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contacts 

Bureau Vie de l'Etudiant
Sophie Ameline-Bas
Chargée des formations vie étudiante et de l'accueil des publics spécifique
02 47 36 68 30
 
Tiffany Audoux
Assistante de la DVE et du BVE,
Chargée des relations avec les associations
02 47 36 66 56

 

Vos contacts

Thomas THUILLIER - Vice Président chargé de la vie étudiante
Email : thomas.thuillier@univ-tours.fr

Sophie AMELINE-BAS - Chargée des formations Assoc'Actives et de l'accueil des publics spécifiques
Tel : 02.47.36.68.30
Email : sophie.ameline-bas@univ-tours.fr

Tiffany AUDOUX - Assistante de la Direction de la Vie Etudiante - Chargée des relations avec les associations
Tel : 02.47.36.66.56
Email : tiffany.audoux@univ-tours.fr