Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Vie étudiante > Vie associative > Maison de l'étudiant (MDE)

Maison de l'étudiant (MDE)

La Maison De l'Etudiant (MDE) située sur le site universitaire de Grandmont devient le plus grand espace de vie étudiante mis à la disposition des étudiants de l'Université de Tours !

En plus de la cafétaria déjà en fonctionnement et des locaux réservés à l'association "Les Halles De Rabelais", le Bureau de la Vie Etudiante met à disposition  une salle de travail collaboratif (espace co-working et détente) ainsi qu'une salle de réunion.

Des permanences de services de l'Université 100% dédiés aux étudiants seront également effectuées.

Vous êtes une association étudiante ? Vous avez besoin de locaux pour vos réunions, vos assemblées ? Vous souhaitez développer des projets ? Vous êtes les premiers concernés !


La redynamisation de la vie étudiante sur le site universitaire de Grandmont et plus largement de la vie étudiante ainsi que le succés de la nouvelle MDE ne peut se faire sans vous !

Les conditions d'accès :
Pour accéder à ces salles, rien de plus simple !
Il faut que votre association soit labellisée association étudiante. Une fois votre mise à jour de bureau effectuée, l'accés sera attribué au président, au trésorier et au secrétaire de l'association.
Cet accés est conditionné à la mise en place d'un événement de quelle que nature que ça soit (exposition, concert, débat, etc) afin de participer au dynamisme et au renouveau de ce lieu 100% dédié aux étudiants.

Les événements de la MDE


Des événements récurrents ont lieu à la MDE comme la distribution de colis alimentaire par l'association Les Halles De Rabelais un mardi sur deux, la distribution de paniers de fruits et légumes par l'asociation APNE les mardi midis, etc...

La Maison de de l'Etudiant accueille également des événements plus ponctuels.
Ce fut le cas le 5 février par une scène ouverte proposée par l'association Les Sons du Sous-Sol, des soirées thématiques organisées par des associations et/ou des services de l'université.

Les événements à venir

Dans le cadre des Semaines de la découverte, la MDE accueillera le 10 septembre, la 1ère soirée Bien-être, soirée organisée par le Service de Santé Universitaire et le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives.
Venez apprendre à vous détendre pour arriver aux examens en toute sérénité !

Le 12 octobre, Impro-école, nouvelle association, se produira sur la scène de la MDE pour la 1ère fois. Venez passer le permis d'improviser !
Plus d'information très prochainement.

L'association Les Sons du Sous-Sol organisera pour la 3ème édition La soirée du bout de Tours, lors du concert d'ouverture de la MDE le 14 octobre à partir de 20h00. 
Plus d'informations sur les groupes très prochainement.

La programmation culturelle

Une dizaine de manifestations sur l'année 2016/2017 sont prévues.
Nous sommes ouverts à toutes proposition permettant de fédérer, réunir et assurer une collaboration étroite entre les différentes associations étudiantes et les étudiants.
Pour toute proposition, contactez Tiffany !
Le Bureau de la Vie Etudiante peut vous aider à construire votre projet et le FSDIE peut vous aider pour le financement de votre événement.

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contacts 

Bureau Vie de l'Etudiant
Sophie Ameline-Bas
Chargée des formations vie étudiante et de l'accueil des publics spécifique
02 47 36 68 30
 
Tiffany Audoux
Assistante de la DVE et du BVE,
Chargée des relations avec les associations
02 47 36 66 56

 

Retour sur les événements

L'association Les Sons du Sous-Sol a organisé un concert en février 2016. La vidéo est ici.
Merci aux groupes Assad et Doclap pour leur prestation.