Accès direct au contenu

Recherche avancée


Accueil > Actualités > Actualité Etudiante

Recherche, Vie étudiante

Le prix "Newstorm" France Info pour l'EPJT et son média Factoscope

du 14 décembre 2017 au 15 janvier 2018

Le projet FactoScope 2017 a reçu,jeudi 14 décembre,le Prix «Newstorm»,créé par France Info pour récompenser l’innovation éditoriale.

Factoscope-web.png

Ce prix, attribué par un jury d’une dizaine de responsables radio, web et télévision de France Info, a été remis aux étudiants à l’issu de l’événement Newstorm, organisé dans le studio 104 de la Maison de la radio, à Paris.
Le projet FactoScope, déjà récompensé cette année par le prix Jean Luthier de l'IUT de Tours (en juin 2017) et un certificat d'excellence  dans la catégorie Innovation pédagogique de l’édition 2017 du prix PEPS (Passion, enseignement et pédagogie dans le Supérieur), délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, vient à nouveau d’être primé, cette fois-ci par un jury de professionnels. Il a en effet décroché la mention étudiante du Prix Newstorm 2017, créé par France Info, prix qui lui a été remis ce jeudi 14 décembre 2017, dans le studio 104 de la Maison de la Radio, à Paris, à l'occasion de la deuxième édition de l'événement Newstorm, consacré à l'innovation dans les médias.
Il s'agit de la première édition de ce prix, qui comporte une mention professionnelle et une mention étudiante. FactoScope, dont les étudiants de l’EPJT, encadrés des enseignants et des professionnels, préparent actuellement une version 2017-2022, est donc récompensé par un jury de dix personnalités de la radio France Info et de France Télévisions, dont Vincent Giret, directeur de France Info, et d'autres responsables des rédactions ou spécialistes du numérique.

FactoScope 2017 et, à partir de janvier 2018, FactoScope 2017-2022, ont pour ambition d’offrir un outil journalistique inédit de vérification des propos tenus par les candidats à l’élection présidentielle (fact-checking). FactoScope 2017 est un projet pédagogique novateur.

En savoir plus [PDF - 520 Ko]

CONTACT
Laurent Bigot, responsable presse écrite web de l’EPJT
06 61 32 54 08 / laurent.bigot@univ-tours.fr
www.epjt.fr


 
  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Contact

Laurent Bigot
Responsable presse écrite web de l’EPJT
06 61 32 54 08 / laurent.bigot@univ-tours.fr
www.epjt.fr

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité