Partager
Actualité
Vous êtes ici : Version françaiseAgenda

Candidatez pour le Master IDOH (Infectious Diseases and One Health)

  • Formation,
Date(s)

du 14 décembre 2020 au 2 février 2021

La campagne de candidature pour le Master IDOH (Infectious Diseases and One Health) a ouvert le 14 décembre et se clôturera le 2 février 2021

Ce master international conjoint Erasmus Mundus coordonné par l’Université de Tours est également organisé en partenariat avec l'Universitat Autonoma de Barcelona, the University of Edinburgh jusqu’en août 2021 et la Medizinische Hochschule Hannover depuis la rentrée 2020.

Il vise à donner aux étudiants une expertise multidisciplinaire suivant le concept du One Health, notamment en maladies infectieuses ainsi que dans la compréhension des interactions très complexes qu'il existe entre les agents infectieux et leurs hôtes humains ou animaux, ainsi que des conséquences environnementales des thérapies. Les étudiants seront également entraînés à évaluer et gérer les risques liés à l'émergence de maladies infectieuses.

Pendant le cursus de 2 ans (M1+M2) et la première année, les étudiants effectueront le 1er semestre de cours à Tours, puis le 2ème semestre à Barcelone. Lors de la seconde année, les étudiants suivront le 3ème semestre à Edinburgh jusqu’en 2021, à Hanovre à partir de janvier 2022 puis réaliseront un stage de six mois dans l'un des partenaires du réseau, de par le monde.

Les candidats intéressés peuvent se connecter au portail de candidature pour postuler : https://applications.infectious-diseases-one-health.eu/index.php?lang=en

En savoir plus sur le programme : 


Accéder au site web >> 

Découvrez les témoignages d'anciens étudiants :