Partager
Actualité
Vous êtes ici : Version françaiseAgenda

Concert - Campus des arts LEA

Date(s)

le 6 septembre 2021

17h30
Lieu(x)
Esplanade de la passerelle des Tanneurs

Campus des arts LEA vous invite à célébrer ensemble notre retour sur le site avec des concerts de musiques actuelles, des présentations d’associations étudiantes et, bien sûr, un pot de bienvenue !

PROGRAMME : 

17h30 – Opac
Ancien membre des Stuffed Foxes, Pierre-Alexis a pris le temps de composer et réaliser seul cet album pendant deux ans. Bien sûr, on devine à l’envie dans ce néo-psychédélisme quelques références essentielles, à commencer par Nick Drake, inspiration importance dans la création de l’album. L’ombre toxique des Brian Jonestown Massacre, les chimères de Connan Mockasin, la shoegaze lumineux de Slowdive sont d’autres influences que l’on reconnaît avec plaisir en parcourant ces morceaux. Toutefois on décèle vite dans cette musique quelque chose de plus intime, de plus raffiné que la simple révérence devant un si beau panthéon. C’est un album fait d’apparitions, qui se transforme sans cesse, qui s’explore, qui étonne.

18h30 – Jim Ballon (transes et pop de l’espace)
Jim Ballon c’est la douceur d’une vision un brin naïve, une puissante énergie libre et psychédélique, quatre voix qui s’harmonisent, fluctuent et se mélangent autour d’une confidence. Progressives et singulières, les chansons du groupe s’étiolent en aventures spatiales, rock, électroniques, pop et transcendantes, toujours animées par l’improvisation et les recherches sonores. Pour conserver sa fraîcheur et sa sensibilité à fleur de peau, Jim Ballon évolue constamment et revisite sa musique à chaque concert, à l’image de cette nouvelle formule en quartet, où le chant passe en français et les textures s’étirent vers l’infini. Jim Ballon est membre du Capsul Collectif. 


Cet événement est réalisé grâce au financement CVEC, au soutien sans faille du service culturel et à l’appui de l’UFR Lettres et Langues.