Partager
Actualité
Vous êtes ici : Version françaiseAgenda

La soirée concerts du campus des arts LEA

Date(s)

le 16 septembre 2021

à partir de 17h
Lieu(x)

Site Tanneurs

sur l'esplanade de la passerelle

Campus des arts LEA vous invite à fêter ensemble le retour au présentiel avec 6 concerts de musique en une seule soirée !

Programme : 

17h00 - Jane et Les Autres

A 20 ans, Jane et Les Autres vient de sortir son premier EP Lessons. La jeune Tourangelle écrit et compose elle-même ses chansons, qu’elle place entre R&B, hip-hop et reggaeton, et chante en français et en anglais. Jane aime mélanger différentes sonorités. Elle s’inspire d’artistes comme Lolo Zouai, Kat Dahlia et Bianca Costa, qui fusionnent différentes cultures dans un univers musical singulier.

17h30 - Norep'
Norep’ est une formation de musique festive à effectif variable basée à Tours. Ses membres sont en grande partie étudiants au Conservatoire de Tours, au Pôle Supérieur ou encore au C.N.S.M de Paris. Jonglant entre funk, jazz, musique de rue et bien d’autres, Norep’ sait mettre l’ambiance tant dans la rue qu'aux évènements tels que notre soirée de retrouvailles !

18h00 - Wixo
C’est l’histoire d’un garçon réservé, pas à l’aise avec le monde qui l’entoure. Tout le temps dans sa bulle, il y conte ses pensées : ses doutes, ses peurs, ses rêves. Il passe son temps à s’analyser, et analyser le monde en le fantasmant un peu. Puis la nuit, quand ses angoisses l’empêchent de dormir, il s’évade dans la musique en créant des chansons à partir de ses introspections, de ses influences et des histoires qu’il imagine. Plein de petites idées éparpillées à droite et à gauche, qui s’imbriquent pour créer un univers sans égal, un genre de Big-Bang musical, que vous aurez la chance de découvrir la soirée du 16 septembre.

18h30 - Rudy & Antoine 
Quand Rudy, jeune musicien qui se produit sur scène depuis quelques années, rencontre Antoine, contrebassiste de formation classique, la naissance de leur duo sonne comme une évidence. Tous deux étudiants en musicologie, ils se sont rencontrés au lycée, et enchaînent depuis les concerts dans les bars, les rues, les fêtes de village... Sans s'adonner à un style particulier, le groupe cherche avant tout à divertir et amuser le public. Nous l'attendons donc avec impatience jeudi soir !

19h00 - Témo
Témo, ce sont deux jeunes musicologues qui se sont rencontrés il y a un an seulement. Influencés par des groupes comme Muse, Radiohead ou encore Massiv Attack, ils vous interpréteront compositions et improvisations dans une ambiance positive, avec une pointe de mélancolie et nostalgie. Il nous tarde de les découvrir jeudi soir ! 

19h30 - Muddy & The Hype
Muddy et un projet sologuitare-voix à cœur ouvert. Parfois accompagné par The Hype, qui regroupe plusieurs musiciens d’horizons différents, le groupe est donc mouvant d’un concert à l’autre. Muddy & The Hype oscille entre pop, rock et folk, parfait pour une soirée chill ! Leur premier EP Fleshly est sorti en janvier 2020, et un second est en cours de mixage. On ne pouvait pas rêver d'une meilleure note finale pour notre soirée concerts !

Cet événement est réalisé grâce au financement CVEC, au soutien sans faille du service culturel et à l'appui de l'UFR Lettres & Langues.