Actualité
Vous êtes ici : Contenus à rubriquer

[ANNULATION]
Public-Privé, le duo gagnant : la génèse de la Startup AAMS

  • Recherche,
Date(s)

le 2 avril 2020

à partir de 18h
Lieu(x)
Polytech

Suite aux évènements et aux mesures de sécurité qui s’imposent, nous avons pris la décision d’annuler toute la programmation des Start up and Science jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, les conférences du 2 avril, du 7 juin et du 2 juillet sont annulées. Nous travaillons désormais à la programmation 2020-2021, que nous vous dévoilerons bientôt ! En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Savez-vous qu’au cœur de la campagne tourangelle se cache une plateforme technologique unique en Europe ? C’est le CEROC, Centre de recherche sur les outils coupants. On y coupe, on y abrase, et on y polit ; et surtout, on regarde de prêt comment ça se passe ! Alors c’est là aussi que se prépare l’industrie du futur, plus écologique et plus économique. Né d’un besoin commun entre un grand groupe et d’un laboratoire universitaire, le mode de collaboration de cette plateforme vient d’être bouleversé : le groupe industriel est parti, et une Start-Up est née !
Alors, comment couper le cordon et se tailler sa part ? Nos intervenants vous diront tout !

· Fabien Vidal, Utelias, animateur
· Arnaud Duchosal, Maitre de conférence au Laboratoire de Mécanique Gabriel Lamé et Responsable du CEROC, intervenant
· Damien Joly, PDG de AAMS, partenaire du CEROC, intervenant
· Antoine Morandeau, Directeur Général AAMS, partenaire du CEROC, intervenant

Nous vous attendons nombreux pour cette conférence inspirante suivie d’un moment convivial.
Inscription à l'adresse : innoversite@univ-tours.fr

À propos de Startup & Science
« Startup & Science » est un cycle de conférences-débats qui interroge la place de l’innovation dans la société et qui ambitionne de décloisonner la recherche académique en faisant rencontrer et échanger, autour d’une thématique donnée, les acteurs qui façonnent notre avenir qu’ils soient des chercheurs talentueux, des étudiants ou des entrepreneurs.