• Résidence d’artiste 2020-21 : appel à projets
    Avec l'IRBI, Institut de Recherche et de Biologie de l’Insecte
    4 mars 2020 - 20 avril 2020
    L'Université de Tours, à travers son service culturel et avec le soutien de la DRAC Centre-Val de Loire, accueille depuis 2002 des artistes en résidence dans tous les domaines disciplinaires. Ces résidences placent au cœur de la vie universitaire un artiste ou un collectif d'artistes, qui va à la rencontre des étudiants, des enseignants et du personnel autour d’un projet de création déployé sur les campus.
    Pour l’année 2020-21 il est proposé d’appuyer le projet artistique sur l’Institut de Recherche sur la Biologie de l’Insecte (IRBI), qui se consacre à l’analyse des interactions entre les insectes et leur environnement.
  • Exposition Science Porn
    6 mars 2020 - 20 mars 2020
    Du 6 au 20 mars 2020, le projet « Science Porn » de la photographe Hélène Bellenger sera exposé dans le péristyle de la Mairie de Tours. Développé dans le cadre d’une résidence au sein du laboratoire Inserm Imagerie et Cerveau (UMR 1253), ce projet est soutenu par l'Inserm, l’université de Tours, Centre-Science, la Ville de Tours, CHRU de Tours la Région Centre-Val de Loire, la MGEN, la CASDEN, les Fondations Rabelais, et Thérèse et René Planiol.