Actualité

Concours de vulgarisation scientifique
Les femmes scientifiques : de l'Antiquité à nos jours

  • Vie étudiante,
Date(s)

le 22 mars 2018

14h Amphi F22 Sciences et Technique

Ce concours est une sélection locale pour la finale du concours national Jeunes & Sciences organisé par l'AFNEUS.

Chaque candidat passe devant un jury durant 5 min, avec un support visuel, pour présenter un sujet scientifique de son choix de manière vulgarisée, c'est à dire compréhensible pour des personnes ne venant pas d'un milieu scientifique.

Le concours est ouvert à tout étudiant venant d'une filière scientifique (math, informatique, SV, ST, physique, chimie), mais aussi aux étudiants en philosophie et histoire des sciences,  de BAC+1 à BAC+5.

Cette année, les sujets devront suivre le thème : "Les femmes scientifiques : de l'Antiquité à nos jours". Le but étant de présenter des travaux menés par des femmes scientifiques et non de présenter la vie d'une femme scientifique.

Ce concours est un excellent moyen de promouvoir les sciences et montrer de quoi vous êtes capable. Le vainqueur de ce concours local aura la chance de pouvoir se présenter au concours national et évidemment, il y a de très beaux prix à remporter.

Pour vous inscrire, vous pouvez aller sur : http://jeunes-et-sciences.fr/jeunes-sciences-tours/
Vous aurez besoin du règlement du concours signé par le président du BEST, pour cela vous devez venir le chercher au local du BEST ou le demander par mail. 

Chaque sujet devra être validé par un membre du BEST afin d'éviter d'avoir le même sujet qu'un autre candidat.

Pour plus d'informations (bâtiment F du site Grandmont et sur Facebook (BEST Sciences Tours)) ou sur le site http://jeunes-et-sciences.fr/