Actualité

Le Budget Participatif Étudiant

  • Vie étudiante,
Date(s)

du 25 mars 2019 au 27 mars 2019

Lieu(x)
Site 2 Lions/Portalis

En ce moment : 3, 2, 1, votez !

Ça y est ! Après trois mois de travail d'évaluation de la faisabilité technique des projets par les services de l'université de Tours et du Crous Orléans-Tours, vous pouvez découvrir la liste des projets jugés recevables.
Au total, ce sont 21 projets qui seront soumis au vote des étudiants du campus des 2 Lions du 
 
lundi 25 mars (8h) au mercredi 27 mars (23h59).
 
Comment voter ? Pour voter, chaque étudiant concerné recevra un mail nominatif sur sa boite mail étudiante. Si ce mail est perdu, pas de panique, celui-ci sera renvoyé le lendemain, jusqu'à la fin du vote.
Vous pourrez alors choisir tous les projets que vous souhaitez, dans la limite de 20000 . 
 
Ceux ayant reçu le plus de voix seront mis en œuvre à partir d'avril 2019.
 

Le Budget Participatif Étudiant ? 

Depuis la rentrée universitaire 2017, l'université de Tours et le Crous Orléans-Tours mettent en œuvre le tout premier budget participatif dans le monde de l'enseignement supérieur français en direction de la communauté étudiante. Après le campus des Tanneurs, le Budget Participatif Étudiant arrive au campus des 2 Lions pour l'année universitaire 2018/2019.

Le principe est simple : l'université et ses partenaires mettent à disposition des étudiants une enveloppe de 20 000€ pour aménager leur campus.
Les étudiants inscrits à la faculté de Droit, Économie et Sciences Sociales, à Polytech' Tours et les étudiants habitant à la résidence du Technopôle ont déposé des projets d'amélioration de leur campus.