Actualité

Le Concert du monde

  • Vie étudiante,
Date(s)

le 14 novembre 2019

De 12h à 18h



 
Lieu(x)
Salle Thélème
Les musiques actuelles sont inimaginables sans croisement de différentes traditions musicales.
Venez découvrir le monde de ces trésors sonores

- Lakun Kayri : 12h - 13h
Le trio Lakun Kayri invite le public à découvrir une multitude d’horizons sonores issus principalement de musiques traditionnelles d’Afrique et d’Outremer. Les tourneries de la guitare électrique associées aux rythmes emblématiques de la batterie et des percussions ainsi qu’aux mélodies ardentes du saxophone invitent le corps à entrer en mouvement et à se laisser porter par cette musique exaltante.

- Rahis Barti : 13h - 14h
Fondateur de Dhoad, arrivé un jour du Rajasthan en Corse, reconnu comme ambassadeur de la culture par l’UNESCO en 2019 pour sa « contribution extraordinaire de création de pont entre les pays par la musique et la danse », Rahis Bharti a amené avec lui toute la tradition de son pays. Invités par le Premier ministre indien Narendra Modi au Caroussel du Louvre, l’ancien président François Hollande, Edouard Philippe, actuel Premier Ministre ou encore le musicien Mick Jagger, ils ont aussi joué pour les Jeux Olympiques d’Athènes, les 50 ans de l’Indépendance d’Algérie, le Festival Paléo de Suisse, le Tziget de Budapest ou encore le Jubilé de diamant de la reine d’Angleterre.

- Art-X : 16h - 17h
Art-X est un compositeur, pianiste et également adepte du mélodica depuis l'âge de 16ans. Il fonde Ondubground en 2004, aux côtés de son frère. Après 15 EPs/albums incluant de nombreuses collaborations (Biga Ranx, Brother Culture...), Art-X créé son projet solo en 2014, lancé par la sortie de son premier album dédié au mélodica. Art-X présente sur scène un mix entre dub mélodica, dub roots et dub stepper, musiques issues du reggae Jamaïcain.

et d’autres groupes à découvrir !

Programme complet à télécharger ici.