Actualité

Prix PEPS pour le projet Anthropotomia

  • Vie étudiante,
Date(s)

du 19 octobre 2018 au 30 novembre 2018

Le projet Anthropotomia est un web-manuel de dissection anatomique destiné aux étudiants en médecine utilisable en ligne et librement disponible. 
La très grande originalité de ce projet, notamment sur le plan pédagogique, est d'être réalisé par des étudiants en Médecine lors de leur parcours de M1, encadrés et soutenus par des enseignants et des personnels techniques de l'université (techniciens d'anatomie, photographe, infographistes, webdesigner).

La mise en oeuvre de ce projet et, son complément, l'élaboration d'un MOOC, bénéficie d'un financement du FEDER ainsi que des moyens matériels et humains de la DPNM et plus récemment du Fac'Lab de la Faculté de médecine financé dans le cadre du projet New TeAch (ANR / PIA).

Anthropotomia vient de recevoir un certificat d’excellence en réponse à la campagne PEPS (Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur) 2018 qui sera remis à Christophe Destrieux et toute l'équipe du projet dans le cadre des journées nationales de l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur (21 novembre 2018). Cette récompense symbolique démontre l’intérêt pédagogique de ce projet et renforce la visibilité de notre université dans la pédagogie numérique.