Actualité

Projet « CROQUE TA FAC »

  • Vie étudiante,
Date(s)

le 2 mai 2019

14h à 16h
Lieu(x)

Site Tanneurs

Passerelle du site Tanneurs 

Apprendre à mieux se nourrir par les étudiants, pour les étudiants

L’université de Tours et ses partenaires invitent les étudiants et le grand public à une après-midi festive et gastronomique autour du projet « CROQUE TA FAC » le

jeudi 2 mai
de 14h à 16h
sur la passerelle du site Tanneurs.

Une exposition inédite 

Cette exposition produite par les étudiants et pour les étudiants, présentera différentes familles alimentaires... un tour de France culinaire. Au menu, une approche décalée de l’alimentation par des questionnements scientifiques autour d’idées reçues.

Atelier de cuisine-dégustation

Pour satisfaire les pupilles mais aussi les papilles, l'atelier de cuisine-dégustation « monte ton mille-feuille » sera proposé, ainsi que d’autres surprises gustatives.
Vous vous demandez pourquoi il y a une paille dans le Ste-Maure de Touraine, s’il y a vraiment 1 000 feuilles dans le mille-feuille, ou si tout est vraiment bon dans le cochon ?

Réponse avec l’exposition et les ateliers conçus et réalisés par les étudiants de la promo 2018-2019 du master 1 Cultures et Patrimoines de l’Alimentation (Centre d’études supérieures de la Renaissance, université de Tours).

« CROQUE TA FAC » est un projet pluridisciplinaire qui rassemble tous les étudiants de l’université de Tours autour de l’alimentation. Il s’inscrit dans le dispositif « Université 2040 : s’engager vers une transition énergétique, écologique, sociale et économique » porté par l’université de Tours.

Rendez-vous le Jeudi 2 mai 2019, 14h-16h, Passerelle des Tanneurs.

L'entrée est libre.
Atelier et dégustation selon disponibilité.

Contactez-nous :

Audrey BODIN, Cheffe de projet Université 2040
audrey.bodin@univ-tours.fr / 02 47 36 79 56