Actualité

[ANNULATION] - Le classique j'aime pas, mais ça j'aime bien
Concert de l'Orchestre Universitaire de Tours

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 24 mars 2020

Lieu(x)
Salle Thélème
Pour lutter contre la contagion du Coronavirus, l’université de Tours sera fermée au public à compter du lundi 16 mars 2020, conformément aux indications du Président de la République. Des informations plus précises vous seront communiquées dans la journée. Nous vous invitons à consulter vos mails, le site internet et les réseaux sociaux de l’UT.

L’Orchestre Universitaire de Tours (OUT) est un orchestre symphonique réunissant une soixantaine de musiciens amateurs, majoritairement des étudiants issus des différentes filières de l’université de Tours, mais également des actifs et des retraités, afin de partager et de pratiquer la musique d’ensemble. Il est dirigé par Martial Djebré.

Programme de la soirée :
Rossini, La Pie Voleuse et l'Ouverture du Barbier de Séville
Bruckner, 3ème mouvement de la Symphonie numéro 7
Schubert, La Symphonie Inachevée
Moussorgsky, les Tableaux d'une exposition

Depuis maintenant plus de 40 ans, l’association participe à l’expansion de la culture musicale en Touraine et au-delà en multipliant les partenariats ; en s’adressant à un auditoire tant averti que néophyte, et en tentant de donner accès à des répertoires parfois méconnus du grand public, ou de faire redécouvrir les “classiques”, dans le cadre de concerts pédagogiques ou d’animation d’événements et d’actions caritatives d’autres associations (Téléthon, ELA, Le Rire Médecin, SénEgalité, ADEL37...).