Actualité

ANNULATION Rencontre avec Momoko Seto
Dans le cadre de la résidence de Frank Ternier

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 5 février 2020

18h30 - Entrée libre
Lieu(x)
Salle Thélème
Dans le cadre de sa résidence à l’université, Frank Ternier a souhaité inviter la talentueuse artiste japonaise Momoko Seto pour un voyage sensoriel à travers ses films. À partir d’éléments du quotidien, elle compose un univers personnel très poétique et singulier.

Réalisatrice et plasticienne, Momoko Seto est née en 1980 à Tokyo. Elle vient en France suivre des études à l'École supérieure des beaux-arts de Marseille, puis au Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains. Elle commence par réaliser des courts-métrages et des documentaires pour le CNRS. Elle réalise également des films hybrides, mélangeant différents genres dont certains que nous aurons plaisir à découvrir ce soir : PLANET A, PLANET Z et PLANET ∑.

Ses œuvres sont régulièrement présentées et récompensées dans différents festivals internationaux. Son film PLANET ∑ a reçu le prix d’Audi Short Film Award au 65e festival de Berlin, un prix décerné aux œuvres à forte signature artistique et avant-garde.

Frank Ternier vous explique pourquoi il a choisi d'inviter Momoko Seto mercredi 5 février 2020 :


Pour suivre la résidence de Frank Ternier, cliquez ici.

Les résidences d'artistes sont soutenues par le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire et la DRAC Centre Val-de-Loire.  En lien avec les laboratoires de recherche du GREMAN et de l'Institut Denis Poisson.