Actualité

Change me - Cie Mauvais Sang
Festival WET #4

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 24 mars 2019

18h. Réservation https://cdntours.fr/
Lieu(x)
Salle Thélème

En écho avec la jeune création étudiante, mise en valeur dans le cadre du festival l'Audacieux, l'université de Tours vous propose de découvrir la jeune création théâtrale professionnelle.

Le Festival WET #4 s'invite Salle Thélème le dimanche 24 mars à 18h pour vous faire découvrir le spectacle Change me, de la Compagnie Mauvais Sang.
Mais Change me, qu'est-ce que c'est ? Les comédiens de l'ensemble artistique du T° sont allés à la rencontre des tourangeaux pour leur poser la question. Découvrez leur réponse ici !

C'est quoi ?
Axel passe la soirée avec ses amis et sa petite amie. Alors que les deux adolescents s’apprêtent à avoir leur premier rapport sexuel, le secret d’Axel va être mis en danger. La soirée va alors basculer et le scandale éclater.
Tiré de l’histoire vraie de Brandon Teena (retracée dans le film Boys don’t cry de Kimberly Peirce) et élaboré à partir d’improvisations, Change me  interroge la question brûlante de l’identité sexuelle et les répercussions sociales violentes qu’elle peut susciter. S’appuyant sur Les Métamorphoses d’Ovide, le spectacle inscrit le mythe d’Iphis dans le monde contemporain.

C'est qui ?
La compagnie Mauvais Sang est créée en septembre 2015 par Camille Bernon et Simon Bourgade, à leur sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Formés dans la Classe libre du Cours Florent, Camille et Simon travaillent en tant que comédiens pour le théâtre et le cinéma. Soutenue par le Jeune Théâtre National et le 104, Change me est leur première création.

8€ tarif plein, 5€ tarif réduit
Programme complet et réservation sur https://cdntours.fr/
 
Le programme complet de l'Audacieux