Actualité

Ciné-club des étudiants : "L'Éveil de la permaculture et si la révolution s'inspirait de la nature ?" d'Adrien Bellay

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 3 mars 2020

18h30 - Durée 1h22
Entrée libre
Lieu(x)
Salle Thélème

Le Ciné-club des étudiants

France – 2017

L’éveil de la permaculture et si la révolution s’inspirait de la nature ? fait le constat d’une réalité, d’un environnement, d’une biodiversité en danger.

Tout au long du documentaire le réalisateur suit différents groupes d’agriculteurs séduits par cette technique agricole combinant savoirs ancestraux et sciences modernes. Cette agriculture s’appuie, au préalable, sur une grande observation de la nature, du sol à cultiver pour la création d’un design agricole.

Ce film n’est pas un enseignement à la permaculture mais un éveil. Il éclaire le spectateur sur son fonctionnement, sa viabilité à long terme et son respect de l’environnement. Il donne à voir des acteurs d’aujourd’hui de l’agriculture en France, convaincus des bienfaits de cette philosophie agricole et ayant fait le choix de la développer et de la transmettre. La permaculture est plus qu’une simple méthodologie agricole, c’est un art de penser le monde et la place de l’homme dans la nature.

Venez vous cultiver à nos côtés !

— La programmation du Ciné-club et l’animation des séances sont assurées par des étudiants de Master en collaboration avec Delphine Robic-Diaz, MCF Études cinématographiques et audiovisuelles du Département des Arts du Spectacle.
 
Prochain Ciné-club le 7 avril à 18h30, salle Thélème
Soylent Green de Richard Fleicher