Actualité

Ciné-club : “L’Hermine” de Christian Vincent

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 3 décembre 2019

18h30 - Durée 1h38
Entrée libre
Lieu(x)
Salle Thélème

Le Ciné-club des étudiants

France – 2015 – avec Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen

Avez-vous déjà été juré à la cour d'assises ? Avez-vous déjà eu la curiosité d’assister à un procès ? Avec L'Hermine, Christian Vincent vous offre la possibilité d'assister à celui de Martial.

Martial a peut-être tué son enfant ; Martial n'a peut-être pas tué son enfant.

Que feriez-vous si vous étiez appelé à faire partie de son jury  ? Que feriez-vous, si vous étiez ce président implacable en charge de l'affaire et que parmi ce jury vous l'aperceviez, elle ? Dans quelle mesure pourriez-vous exercer votre fonction sans que vos sentiments ne troublent votre jugement ? C'est dans cette situation que se retrouve plongé le président Racine, campé par Fabrice Luchini dont la performance a été récompensée à Venise par le prix de la meilleure interprétation.

Comédie dramatique, L’Hermine nous immerge à la fois au cœur d'une intrigue liée à une affaire en cour d'assises et à l'intrigue sentimentale qui se joue entre les deux protagonistes.

— La programmation du Ciné-club et l’animation des séances sont assurées par des étudiants de Master en collaboration avec Delphine Robic-Diaz, MCF Études cinématographiques et audiovisuelles du Département des Arts du Spectacle.
 
Prochain Ciné-club le 21 janvier à 18h30, salle Thélème
Edward aux mains d'argent de Tim Burton