Actualité

La fabrique des ateliers
L'Audacieux, festival de la création étudiante

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 1 avril 2019

À partir de 19h. Entrée gratuite  //  Réservation : http://ticketfac.univ-tours.fr/
Lieu(x)
Salle Thélème

Les étudiants ont du talent et ils n’hésitent pas à l’exprimer ! Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du festival l’Audacieux, dédié à la création étudiante qui se déroule du 12 mars au 3 avril 2019.

LE PROGRAMME COMPLET DE L'AUDACIEUX 

Qui dit campus, dit lieu de vie, de rencontre et d'expression ! Chaque année, le service culturel de l'université de Tours propose des ateliers de pratiques artistiques encadrés par des artistes et des professionnels. Venez découvrir le travail des étudiants de ces ateliers. 
 

— 19h. Hall Thélème. Vernissage : Photographies de spectacle

Pendant ce semestre, un groupe d’étudiants s’est essayé aux différentes étapes d’un reportage photo avec la troupe du théâtre universitaire : repérages, analyse des contraintes techniques, prises de vues, éditing, retouches. Une exposition de leurs photos de spectacle est proposée dans la coursive de Thélème, mettant en valeur les comédiens, la scénographie et la mise en scène du spectacle du TUT !

Avec Mélinda Brun, Solenne Chevrieux, Marion Cornu, Pierrette Crosnier, Valentine Delacoute, Rosita Deplechin, Timothée Fernandez, Ayse Deniz Ilik, Clémence Jourdain, Stefany Lavin, Camille Renault, Cyrielle Stocker, Marie Vossels, Weiwe Yang.
Atelier de photographie dirigé par Marie Pétry, photographe de spectacle à Tours.
 

— 20h30. Salle Thélème. Projection : Film d'animation

RôBôT, mini série d’animation 
OQnID est un petit robot qui apprend durement et progressivement à devenir un humain. Il doit pour cela, sous forme d’un jeu vidéo, découvrir et maîtriser niveau par niveau de nouvelles émotions... Une mini série d’animation réalisée par 9 étudiants mêlant les techniques du pixel art, du motion design et du stop motion.

Avec Amandine Bray, Erin Carre, Diana-Eve Dupas, Valentin Hamon, Nolwenn Marigny, Claire Martin, Cassandra Martinez, Arthur Noclain, Cassandre Pilliere.
Atelier dirigé par Jérôme Dupin de l’Astronef.
Remerciements à l’IUT de Tours.
 

— 20h30. Salle Thélème. Spectacle de l'atelier pratique théâtrale

Les Histrions (détail), Les Trublions de Marion Aubert (2005)
C’est une bande de mythomanes, affabulateurs, dieux autoproclamés (certains diront simplement des actrices et acteurs) qui se retrouvent sur un plateau. Ils vont déployer leurs pouvoirs de conteurs pour nous raconter l’univers, le monde, la vie peut-être bien. Rien n’est vraisemblable mais tout est vrai dans leurs mots. Laissez-vous bercer par l’histoire rocambolesque des Histrions et partez outrés du théâtre comme vous l’avez rarement été.

Avec Léopoldine Adiho, Emma Allard, Thalia Andriamaneva Ratsimihah, Guillaume Bodin, Manon Borderie, Margaux Kelly Brun, Margaux Marie Brun, Guenaelle Demoures, Cedille Duval, Maryam Kaj, Rachel Kebir, Lucile Kelada, Léa Gohier, Noémie Mallet, Nathan Levy.
Atelier de pratique théâtrale dirigé par Édouard Bonnet, Pauline Bertani, Mikaël Tessyé du Collectif NightShot.

Réservez dès maintenant vos places sur http://ticketfac.univ-tours.fr/
Ou directement au service culturel

Avec le soutien de la DRAC Centre-Val de Loire.