Actualité

Lou
Sortie de résidence de la compagnie Sub Rosae

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Vesperae Photographie
Vesperae Photographie
Date(s)

le 1 octobre 2018

19h - Durée 1h - Entrée libre - Réservation sur http://ticketfac.univ-tours.fr/
Lieu(x)
Salle Thélème
3 comédiennes et 6 musiciens pour un projet artistique original !

Lou est une création collective où le texte, la musique et la poésie s'entremêlent pour exprimer l'amour de deux amants que la première guerre mondiale sépare. Une relation amoureuse passionnée, impulsive, enflammée, charnelle et sensuelle ! Issus du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR Francis Poulenc) de Tours, les jeunes artistes de la compagnie Sub Rosae développent un mode d’expression singulier. Entre vers et prose, compositions originales et improvisations, ils nous proposent avec ce spectacle un véritable dialogue dramatique et musical autour des lettres de Poèmes à Lou de Guillaume Apollinaire.
 

Du 24 au 30 septembre, la compagnie Sub Rosae bénéficie d'un accueil en résidence salle Thélème grâce au soutien de la Ville de Tours et de l'Université.

Metteur en scène : Adrien Blandamour. Comédiennes : Emilie Cousteix, Magdelaine Guignard, Carla Hobbes.
Chant : Marine Delagarde, Manon Ballue. Sax. ténor : Clément Desbordes. Violoncelle, piano : Guillaume Haddad. Guitare, pedalboard, et flûte : Alix Beucher. Batterie : Vincent Negrão.

Les petits plus :

• Jeudi 27 septembre. 14h-17h. Salle Thélème : Temps d'ouverture au public. Filage suivi d'un temps de présentation, et de discussion avec les participants.

• Les ateliers du vendredi 28 septembre. Salle Thélème. Gratuit sur inscription.
Matin. 10h-12h. Atelier musique, raconter avec la musique. Inscription.
Après-midi. 14h30-17h30. Atelier théâtre, La poésie mise en espace. Inscription.