Actualité

Rencontre avec la sculptrice Laurence Dréano, en résidence à l’Université

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 12 novembre 2018

18h30 - Entrée libre
Réservation conseillée. http://ticketfac.univ-tours.fr/
Lieu(x)
5ème étage de la Bibliothèque Universitaire du site des Tanneurs.

— Laurence Dréano, artiste en résidence à l'Université

Pour l'année 2018-2019, l'Université de Tours accueille en résidence la sculptrice Laurence Dréano au sein du Laboratoire d’Informatique Fondamentale et Appliqué (LIFAT). Elle y développera un travail de recherche et de création autour de l’intelligence artificielle et des interfaces homme-machine. En savoir plus.

Lundi 12 novembre dès 18h30. Découvrez l'univers artistique de Laurence Dréano lors d’un moment convivial dans l’emblématique salle du 5eme étage de la Bibliothèque Universitaire. Elle présentera quelques-unes de ses sculptures ainsi que les premiers travaux de recherches effectués au sein du LIFAT.


— Le projet de la résidence

Créer et faire créer des œuvres sculptées et leur versions numériques en leur ajoutant une forme d’intelligence pour les rendre interactives, avec du contenu numérique consultable en plus de leur expressivité artistique. Des étudiants en informatique travaillent déjà sur le projet mais l’aventure est proposée à tous !

— Atelier sculpture : de la terre à la réalité augmentée
Vous êtes étudiants et vous souhaitez participer ? Vous souhaitez apprendre les techniques de modelage ? Nous cherchons des étudiants curieux et motivés mais aussi des musiciens, des écrivains qui pourront collaborer à la création d’une œuvre ! Retrouvez plus d'informations sur l'atelier.
Pour vous inscrire, rendez-vous le lundi 12 novembre à 18h30 au 5eme étage de la BU ou dès aujourd’hui au service culturel (porte 109 A du site des Tanneurs).