Actualité

DODOLLYWOOD
Sortie de résidence des Panthères Nébuleuses

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 17 septembre 2019

19h - Durée 1h - Entrée libre 
Réservation sur http://ticketfac.univ-tours.fr/
Lieu(x)
Salle Thélème

Vivez l'émotion des premiers naturalistes !

Avec DODOLLYWOOD, l’équipe des Footballeurs du Paradis célèbre la paresse et les rêves, le théâtre et les jeux du cirque, la fête et l’amour. Leur mission : inoculer le virus de la paresse pour sauver la planète.

À DODOLLYWOOD il n’y a aucun prédateur pour chasser les Footballeurs du Paradis, aucun primate pour cueillir les fruits, aucun écureuil pour ronger les noix ou les graines. Ce contexte a permis à la « sélection sexuelle », concept cher à Darwin, de pouvoir s’exprimer pleinement. Les Footballeurs du Paradis, avec leur coquetterie et leur flegme spectaculaires, sont ainsi devenus les champions de la séduction et de la paresse… un sujet de choix pour les biologistes ! DODOLLYWOOD reste un des derniers espaces sauvages de la planète où le visiteur peut encore ressentir l’émotion des premiers naturalistes.
 
 ÉVÉnement facebook 

Du 10 au 17 septembre, la compagnie Les Panthères Nébuleuses bénéficie d’un accueil en résidence salle Thélème grâce au soutien de la Ville de Tours et de l’université.

Metteurs en scène : Arsène Juteau, Benoît Pradier ; Interprètes : Daphné Achermann (danseuse et chorégraphe), Mathieu Bollot (dessinateur et champion en mime), Anna Delogé (actrice), Julien Nicolaï (plasticien et musicien), Benoît Pradier (plasticien et performeur), Manon Quétard (plasticienne et danseuse)