Actualité

Atelier d’écriture collaborative et auto-fiction

  • Culture,
Date(s)

du 1 février 2020 au 6 avril 2020

—  Atelier au 2ème semestre / En CERCIP, en points bonifiants ou en loisir

Dirigé par Didier Girauldon

"Créer à partir de sa propre expérience, de sa propre histoire et des questions qui nous animent peut paraître une démarche périlleuse, voire impossible. Cet atelier d’écriture collaborative propose de se confronter en groupe à l’exercice particulier de la réécriture de soi. En faisant se croiser des souvenirs vécus et inventés, en s’inspirant de personnes rencontrées dans les parcours de vie, en faisant résonner des matières textuelles préexistantes (poèmes, correspondances, publications scientifiques, textes classiques ou contemporains) avec nos préoccupations et nos aspirations intimes, nous réfléchirons à ce qui “fait théâtre”. Participer à ce processus créatif original basé sur le partage, l’écoute de l’autre et le sens du collectif, c’est prendre le temps de découvrir, au sein du groupe, la force de sa propre voix." Didier Girauldon

Didier Girauldon a assuré de 2011 à 2014 la direction de la Troupe Universitaire de Tours. En 2011, il créée la Compagnie Jabberwock afin de poursuivre la recherche autour de l'écriture scénique et participative qu'il mène depuis une dizaine d'années.

Pour les curieux : www.compagniejabberwock.com

Modalités d'inscription : sur l'ENT à l'ouverture des campagnes d'inscription pour les CERCIP ou au service culturel pour les inscriptions en loisir (Bureau 109A, site des Tanneurs) sous réserve de places disponibles.
Lieux : site des Tanneurs

Calendrier de l'atelier :
Samedi 1er Février : 10h-17h30
Samedi 8 Février : 10h-17h30
Samedi 7 Mars : 11h-18h
+ un temps éventuel pour la restitution publique.