Actualité

Atelier vocal : parcours polyphonies traditionnelles d’Ukraine

  • Culture,
Date(s)

du 23 janvier 2020 au 30 janvier 2020

—  Atelier au 2ème semestre / En CERCIP, en points bonifiants ou en loisir

Dirigé par Mariana Sadovska

Mariana Sadovska est une chanteuse, musicienne, comédienne et compositrice. Née à Lviv, en Ukraine, son travail musical et théâtral s’inspire des cultures et des musiques de peuples autochtones du monde entier. Depuis une vingtaine d’années, elle a rassemblé un grand nombre de chants, d'histoires et de rituels traditionnels en organisant des expéditions ethno-musicales.
Ce parcours vous propose une plongée dans la culture ukrainienne par le filtre de la musique et du travail de Mariana Sadovska entre préservation des racines et expression contemporaine. Au fil de plusieurs rencontres, elle partagera avec vous son approche d’ethnomusicologue et son amour d’une culture attachante et profonde. À travers les ateliers de pratique vous vibrerez au son de ces chants puissants et partagerez aussi la scène de Thélème pour une courte restitution en compagnie du CHUT et de Mariana Sadovska.

Pour les curieux : marianasadovska.com
 
  • Modalités d'inscription : sur l'ENT à l'ouverture des campagnes d'inscription pour les CERCIP ou au service culturel pour les inscriptions en loisir (Bureau 109A, site des Tanneurs) sous réserve de places disponibles.
  • Les ateliers seront animés par Mariana en anglais, avec traduction simultanée.
  • Présentation publique : Jeudi 30 janvier, salle Thélème.
Calendrier de l'atelier :
Jeudi 23 janvier de 17h à 20h : Rencontre et conférence // auditorium du département de Musicologie
Samedi 25 et dimanche 26 janvier de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 : Stage de pratique vocale // auditorium du département de Musicologie
Mardi 28 janvier de 18h30 à 20h30 : Répétitions chants communs avec le CHUT // auditorium du département de Musicologie
Jeudi 30 janvier de 16h30 à 22h30 : répétition + concert // Thélème