Actualité

" Pulvérisés " d'Alexandra Badea
Par la Troupe Universitaire de Tours
Sous la direction de Laurence Cordier

  • Culture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

du 18 mars 2019 au 19 mars 2019

20h30 chaque soir
3€ - 2€ PCE
Réservation sur ticketfac ou directement au service culturel.
Lieu(x)
Salle Thélème

Les étudiants ont du talent et ils n’hésitent pas à l’exprimer ! Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du festival l’Audacieux, dédié à la création étudiante qui se déroule du 12 mars au 3 avril 2019.

Le programme complet de l'Audacieux

La Troupe de Théâtre Universitaire c'est une vingtaine téméraires amoureux des planches, de toutes disciplines, novices ou confirmés, sages ou tourmentées ! Une expérience unique ! À la fois une folle aventure collective et une vraie confrontation avec soi-même. En savoir plus.

« Nos corps sont côte à côte dans une mare de corps rangés sur les sept cent mètres carrés de la cantine. Tu sens sa respiration sur son cou. Et tu es heureuse. »
Pulvérisés, d’Alexandra Badea - Grand prix de littérature dramatique 2013.


19 corps sur le plateau, chacun singulier, chacun partageant avec joie et ardeur le travail du chœur pour incarner les mondes hyperconnectés et dispersés de la globalisation contemporaine, dans une mise en scène rythmée et frémissante de Laurence Cordier, directrice de la Troupe Universitaire de Tours. Pulvérisés nous interroge sur la figure du travailleur moderne. Qu’il soit chef d’entreprise ou réduit à l’esclavage, cadre supérieur ou intérimaire, il est la proie d’un même engrenage : isolement, arrachement, déchirement, pulvérisation. L’écriture d’Alexandra Badea nous entraîne avec force dans les vertiges de la surproductivité, à travers le destin croisé de personnages aux quatre coins de la planète.

Venez frémir avec la Troupe Universitaire dans le chaudron de la globalisation !
Et découvrez leur travail en cliquant ici !

Représentations les lundi 18 et mardi 19 mars à 20h30, salle Thélème

Avec Colin Balon, Julia Baudry, Lalie Brodu, Laena Chapiteau, Loup Crouvizier, Amélie Goquey, Jason Hedin, Laura Leblanc, Lola Marchais, Emmy Martins, Clémence Mauve, Jean-Baptiste Naudin, Bastien Peyrot, Marine Proot, Laura Rabute, Bayan Ramdani, Matthias de Reydet de Vulpillieres, Anais-Luna Sanchez, Raphaël Suzanne.

Mise en scène Laurence Cordier, Compagnie La Course Folle │Dramaturgie David D’Aquaro
Collaboration artistique Hélène Stadnicki │Regard chorégraphique Anne-Emmanuelle Deroo
Conseillère scientifique et directrice pédagogique Adrienne Janus
Lumières Jean-Baptiste Cadeau │ Collaboration administrative Béatrice Boillot

Avec le soutien de la DRAC Centre-Val de Loire.