Actualité

Remise du Prix 93.6 de la micro-nouvelle

  • Culture,
  • Lecture - écriture,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 4 mai 2019

16h - Bibliothèque centrale de Tours

Découvrez les lauréats et leur micro-nouvelle !

Radio Béton en partenariat avec l’Université de Tours et les bibliothèques de la Ville de Tours ont proposé pour la troisième année consécutive, un concours de micro-nouvelle : le Prix 93.6 !

Ce concours est destiné à récompenser les auteurs d’une micro-nouvelle rédigée en français, entièrement inédite et sur un thème imposé. Le principe est simple. Il faut rédiger 93 mots pour le texte, et 6 mots pour le titre, comme la fréquence de Radio Béton, 93.6 !

Du 3 décembre 2018 au 3 février 2019, les candidats ont pu envoyer leurs travaux sur le thème « on nous cache tout, on nous dit rien ». C’est au total, 58 nouvelles qui ont été reçues cette année, réparties en 3 catégories :
  • 21 nouvelles « Adultes »
  • 28 nouvelles « Étudiants »
  • 9 nouvelles « Juniors »
Venez découvrir les lauréats ainsi que leur nouvelle lors de la remise des prix qui aura lieu le samedi 4 mai à 16h à la Bibliothèque centrale de Tours et sera retransmise en direct sur Radio Béton. Les gagnants se verront remettre un pass pour le festival Aucard de Tours, leur micro-nouvelle éditée dans le programme d’Aucard et diffusée sur Radio Béton, un abonnement gratuit à la bibliothèque ainsi qu’un chèque Lire de 10 euros.

Pour les absents, les nouvelles gagnantes seront diffusées très prochainement sur Radio Béton. En attendant vous pouvez écouter ou réécouter les lauréats du Prix 93.6 de 2018 et 2017.

Et rendez-vous l’année prochaine pour participer à la 4e édition du Prix 93.6 !