Partager
Actualité

Le mystère des Zoopods - Sortie de résidence d'Alexia DeFluff

  • Culture,
  • Culture scientifique,
  • Vie de l'université,
© Alexia DeFluff
© Alexia DeFluff
Date(s)

le 25 juin 2021

Réservation obligatoire pour le vernissage de 12h30 à 14h sur ticketfac.univ-tours.fr
Puis parcours libre jusqu'à la tombée de la nuit...
Lieu(x)
Site Grandmont

Après une année de résidence au sein de l’Institut de Recherche sur la Biologie de l’Insecte (IRBI), découvrez l’installation artistique d’Alexia DeFluff dans le bois de GrandMont.


Dans le bois de GrandMont sont apparues une série de petites boîtes mystérieuses : à l'intérieur de chacune d'elles se trouve un curieux tableau, un bas relief chargé de symboles, qui attirent le regard et interrogent l'esprit. 

Ils racontent une histoire, une histoire de civilisation perdue, de peuples minuscules, de langage sacré et de mythologie oubliée.
Est-ce le sacré qui s'inspire de la science, ou la science qui se sacralise ? Ou peut-être simplement la naissance d'un dogme nouveau, d'une étrange et furtive religion entomologique qui ne se laisse pas découvrir si facilement, et qu'il vous faudra apprivoiser, appréhender, pour qu'elle vous révèle tous ses secrets.

Pour ce faire, c'est un jeu de piste mythique qu'il vous faudra parcourir pour espérer obtenir le graal : le code qui vous ouvrira les portes de la Cathédrale.

Lancez-vous dans cette quête le vendredi 25 juin 2021 à partir de 12h, à l’occasion du vernissage de la résidence d’Alexia DeFluff, à l’IRBI (site de GrandMont). Ce parcours libre vous sera accessible jusqu’à la tombée de la nuit et sera rythmé de 12h à 14h par un set live du groupe Cosmyte.


Replongez la résidence d'Alexia DeFluff à l'IRBI en cliquant ici.