Actualité

Retour sur le CERCIP photographie d'architecture

  • Culture,
  • Vie étudiante,
  • Vie de l'université,
  • Image - cinéma - vidéo,
© Eve Lamarque
© Eve Lamarque
Date(s)

du 29 avril 2020 au 13 mai 2020

Pendant un semestre, 14 téméraires se sont lancés, sous la direction du photographe Benjamin Dubuis, dans la photographie d'architecture et vous présente l'université sous un nouvel angle


La photographie d’architecture est riche par la diversité des situations que l’on peut rencontrer et nous oblige à prendre le temps de regarder, de ressentir et de partager le monde qui nous entoure. Selon l’angle et le regard choisis, le photographe peut tout en se focalisant sur des bâtiments, des détails, des textures, des lumières, des moments de vie essayer de restituer l’ambiance qui règne en ces lieux.

Munis de leur appareil, les étudiants ont construit une série photographique mettant en valeur les différentes facettes des campus de l’université de Tours, après avoir abordé les étapes essentielles à la construction d’un reportage (repérages, choix des lieux, choix de clichés).

Laissez-vous surprendre par leur travail et découvrez l'université comme vous ne l'avez jamais vue ! Cliquez sur l'image pour l'agrandir.




Benjamin Dubuis est photographe professionnel à Tours depuis 2007. Il travaille avec des particuliers, des collectivités et des entreprises, à travers de nombreux projets cherchant à mettre la photo au service du collectif et de l’humain, par la mise en place de dispositifs participatifs et artistiques.

Pour participer vous aussi aux ateliers de pratiques artistiques et culturelles, rendez-vous à la rentrée 2020 ici