Partager

Thélème : salle de spectacle

Située au cœur du campus universitaire des Tanneurs, Thélème est une véritable salle de spectacle de 590 places assises. Thélème vous accueille tout au long de l’année universitaire pour une programmation riche et variée mise en place par le service culturel, axée sur la jeune création et la création étudiante. La saison culturelle s’adresse aux étudiants et personnels de l’université mais également au tout public.

FERMETURE DE LA SALLE THÉLÈME
DU 1er JUIN 2024 AU 1er JANVIER 2026


Réserver la salle Thélème

Vous êtes enseignant-chercheur / étudiant ou une association étudiante / une structure ou une association extérieure à l’université de Tours et souhaitez organiser un événement d’ampleur à Thélème (colloque, congrès, spectacles...). La salle est à votre disposition, sous réserve de disponibilité.

FERMETURE DE LA SALLE THÉLÈME DU 1er JUIN 2024 AU 1er JANVIER 2026

   
   plus d'informations sur
   la réservation de la salle thélème   
   

Les mises à disposition de la salle Thélème

Réservé aux artistes et compagnies locales ne disposant pas de lieu de travail.

2 possibilités :

  • Des mises à disposition d'une semaine maximum lors des temps d'inoccupation de la salle,
  • Résidence de création - Co-accueil avec la ville de Tours. En septembre 2023, Diane Bonnot - Spectralex a bénéficié d'une semaine de résidence à Thélème pour son spectacle Tu me reconnais ? 

Renseignements auprès de  christelle.berthier@univ-tours.fr

Documents utiles à télécharger

En 2020-2021, la Salle Thélème a bénéficié d'une rénovation complète financée par le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire. Découvrez les coulisses des travaux. 
En septembre 2021, Thélème a officiellement été inaugurée, avec une création originale en vidéo-mapping et sonore, réalisée par le collectif Ideal Crash.
Présence d'un lecteur vidéo


Thélème est régulièrement rénovée et ses équipements techniques renouvelés ou complétés par l’université grâce à l’aide de la DRAC Centre-Val de Loire (Direction Régionale aux Affaires Culturelles) et du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire.