Les démarches

A Tours, une équipe de professionnels du Service de santé universitaire (SSU) est à votre disposition pour répondre à vos questions, et vous apporter un soutien au sujet de votre santé.

Le service est ouvert en journée continue du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. En dehors de l’accueil infirmier, possible toute la journée sans rdv, les consultations se font sur rendez-vous.

Adresse : 60 rue du Plat d’Etain à Tours – bâtiment H – 1er étage

Tél : 02.47.36.77.00

Mail : ssu@univ-tours.


 

A Blois : le SSU a une antenne à Blois. Il est destiné aux étudiants de l’université ainsi qu’aux étudiants de l’INSA et de l’ESPE de Blois. Il s’agit d’un centre de prévention. Les consultations y sont gratuites et confidentielles et assurées par une infirmière.

Le service est ouvert les :

lundi, mercredi et vendredi de 9h à 16h30 (sans interruption)

mardi et jeudi de 9h à 13h et de 14h à 17h

Adresse : 10-12 rue Anne-de-Bretagne à Blois

Tél : 02.54.74.78.97 ou 06.98.17.01.84

Mail : ssu.blois@univ-tours.fr


Prise de rdv en ligne, en cliquant ici.

 

Le SSU répond aux besoins de santé des étudiants : offre de soins adaptée au public jeune, prévention individuelle et collective, étude de l’état de santé des étudiants et accès aux droits.

Le SSU propose des :

  • Consultations de médecine générale : ATTENTION, présence 2 jours par semaine du médecin généraliste
  • Consultations spécialisées : gynécologie, médecine du sport, tabacologie, hygiène dentaire, orthophonie, diététique, shiatsu
  • Consultations infirmières sur Tours et Blois
  • Consultations médicopsychologiques : psychiatres, psychologues, conseillère conjugale et familiale
  • Accompagnements des étudiants en situation de handicap
  • Accompagnements sociaux

Attention ! En 2018, le SSU devient centre de santé ! Vous pourrez bénéficier des activités habituelles mais aussi de consultations de médecine générale et de soins infirmiers. Pour cela, il vous suffira de présenter votre carte vitale (ou attestation provisoire d’affiliation à la Sécurité Sociale) et votre attestation de mutuelle complémentaire.


Le dispositif RESUS (Réseau Universitaire de Santé) est également à votre disposition pour bénéficier d’un accès aux soins facilité auprès d’un médecin généraliste de proximité

A votre demande, et sur présentation de votre carte étudiante et de votre carte vitale (ou attestation provisoire d’affiliation à la Sécurité Sociale),  les médecins du réseau s’engagent à appliquer un tarif conventionné en secteur 1 (25€), le tiers payant et une dispense d'avance de frais, soit une consultation à un tarif de 7,50€ maximum ;

Contactez le Service de Santé Universitaire (SSU) qui pourra vous remettre une liste de médecins généralistes engagés dans ce réseau. Vous choisirez le médecin en fonction de votre domicile et de votre lieu d’études.

Après 18h et le week-end : appelez le 15