Actualité
Vous êtes ici : Version françaiseCampusSanté

Recrutement des étudiants accompagnateurs des Etudiants en situation de handicap

Date(s)

du 26 août 2019 au 31 décembre 2019

Le Service de Santé Universitaire (SSU) recrute des étudiants de tous niveaux et de toutes disciplines de l’université (sites de Tours et de Blois) pour assurer des missions d’accompagnement d’un ou plusieurs étudiants en situation de handicap.

Vous pouvez être recruté par le Service de santé universitaire pour effectuer la ou les missions suivantes auprès d’un étudiant en situation de handicap. Toute mission d’accompagnement préconisée par le SSU effectuée en dehors d’un contrat ne pourra faire l’objet d’un versement de salaire. Vous pouvez être amenés à effectuer une ou plusieurs missions sur une même période si votre emploi du temps le permet et si vous le souhaitez :

- Prises de notes
- Tutorat
- Soutien
- Aide à la manipulation
- Aide à la transcription
- Aide à la mobilité
- Secrétariat d’examen

Durée et périodicité de la/les missions :
La durée est variable selon le type de mission (voir détails dans le document joint ci-dessous).
Les missions n’ont lieu qu’au cours des périodes de cours ou d’examen (en semaine et hors vacances scolaires). Le démarrage d’une mission est conditionné à votre disponibilité et selon votre emploi du temps, ainsi qu’en fonction des besoins de l’étudiant.
La durée d’une mission peut être variable selon les besoins de l’étudiant en situation de handicap : mensuel, semestrielle, annuelle voire ponctuelle (secrétaire)

Lieu de la ou des missions :
Les missions peuvent avoir lieu sur tous les sites universitaires. En fonction de missions réalisées, vous pourrez être amenés à rester dans votre composante ou à vous déplacer dans une autre.

Qui accompagne-t-on ?
Vous pouvez accompagner un ou plusieurs étudiants en situation de handicap. Cet étudiant peut être de votre composante ou non. Cela dépend de votre mission.

Quelles sont les qualifications demandées pour assurer les missions ?
La plupart des missions proposées ne requiert aucune compétence particulière. Si une mission le nécessite, nous vous en informerons en amont.

Plus d’informations sur le déroulement des missions en cliquant ici.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail ou directement au SSU tout au long de l’année.

Contact :

Mél : handicap@univ-tours.fr 
Adresse : 60, Rue du Plat d'Etain BP 12050 - 37020 TOURS Cedex 1 - bâtiment H
Tél. : 02 47 36 77 00